N F E D
logo
logo
begijnhof

loisirs

Lors d’un séjour dans notre hôtel Zimmerhof BEST WESTERN PLUS, vous serez plongé dans la riche histoire de Lierre. Lierre offre de nombreuses curiosités, notamment le béguinage et l’hôtel de ville avec son beffroi. Le béguinage et le beffroi figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lierre est la ville de l’horloger Louis Zimmer, auquel fait référence la célèbre tour Zimmer, mais également la patrie de l’écrivain et poète Felix Timmermans, connu surtout pour son ouvrage Pallieter. Vous pouvez explorer la ville à pied ou opter pour une belle balade à vélo dans et autour de la ville. L’hôtel est situé à proximité du point-nœud pédestre 56 du réseau de randonnée pédestre Kempense Hoven, et à proximité du point-nœud vélo 89. Vous pouvez également monter à bord d’une ancienne barque de pêche à l’anguille sur la Nèthe intérieure pour découvrir la ville.

Lierre est une oasis de verdure et de quiétude que vous découvrirez en vous promenant dans le parc de la ville ou dans les ‘vesten’, une promenade verte d'environ 5 km autour du centre. Mais vous pouvez également opter pour une balade nature dans le polder lierrois.

Quelques musées à Lierre : le musée historique Timmermans-Opsomer, le musée-maison d’Oscar Van Rompay, le musée Wuyts-Van Campen & Baron Caroly et les amateurs de voitures de sport et de course ne manqueront pas l’Abarth Works Museum.

Plus d'infos : www.toerismelier.be 

‘Porte de la Campine’, Lierre est le point de départ idéal pour découvrir la Campine anversoise, mais d’autres grandes villes telles qu’Anvers (18 km), Malines (12 km) et Bruxelles (45 km) sont toutes proches.